viernes, 18 de enero de 2008
escapade a Lisboa
Premier pas en terre portugaise assez réussi. Après avoir fait un voyage de nuit en compagnie de Tiago et Carlos (deux portugais de l'école qui rentraient chez eux)qui m'ont appris les bases du portugais, débarquement à 5H30 du matin à la Gare Oriente, celle de Calatrava...malgré la fatigue, le spectacle est assez saisissant. Pas un chat, seulement nous 3 errant dans les rues du parc de l'expo 98 de Lisbonne. La gare se dresse devant nous, gigantesque et toute illuminée..Je visite donc en attendant l'ouverture du métro d'une manière peu commune l'expo 98, avec ses architectures, ses pavillons dépourvus de visiteurs en suivant les commentaires de mes deux compagnons, à l'heure du métro direction le centre de Lisbonne encore tout endormi, le soleil à peine levé pour un petit déjeuner avant de rejoindre Antonio à l'école d'architecture. Première promenade dans le centre, et sur les collines lisboètes. Premier voyage aussi dans ces tramways sortis d'une fresque d'avant guerre. S'en suivront 3 jours de doux soleils d'octobre, au rythme d'un programme chargé et guidée par Antonio chez qui je séjourne. Défilé de mode, conférence d'Edouardo Souto de Moura, nuit au "Bairro Alto", pasteis de Belem. Les lisboètes ont une élégance certaine dans ce qu'ils dégagent et une tranquilité déconcertante pour tout parisien stressé.
Je monte, je descend...Lisbonne c'est aussi du sport pour arpenter ses rues sinueuses et pentues, ces escaliers qui débouchent sur...on ne sait jamais vraiment..
Du Lisbonne jeune et branché des docks et du Lux il n y a qu'un pas au Lisbonne authentique de l'Alfama populaire où le spectacle de la vie quotidienne et les vues volées sur le fleuve surprennent...Dernier détour par l'expo 98, de jour avant de reprendre l'autobus, seule cette fois mais des images plein la tête et un livre de portugais dans la main.
jueves, 17 de enero de 2008
y yo que sé?
Pues no sé muy bien lo que voy a ensenar aqui...fotos, sentimientos de viajes, de encuentros y experiencias ..ya veremos. Asi comparto mi vidita con los que estan lejos, para que sepan como ando, donde, porque...
Bon donc je disais que je ne savais pas vraiment ce que j'allais exposer ici, on verra bien de toute façon, cela sera certainement une sorte de lien avec ceux qui sont loin, pour avoir des nouvelles de mes expériences et de mes expéditions
Suscribirse a:
Entradas (Atom)